
Domaine de la BastideGrenache - Cinsault
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Grenache - Cinsault
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grenache - Cinsault
Les accords mets et vins originaux avec le Grenache - Cinsault
Le Grenache - Cinsault du Domaine de la Bastide s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de recette allemande de viande marinée : sauerbraten ou salade de poulet toute simple (restes de poulet).
Détails et informations techniques sur le Grenache - Cinsault du Domaine de la Bastide
Découvrez le cépage: Brachet
Le Brachet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Brachet noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine de la Bastide
Le Domaine de la Bastide fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Greffage
Méthode employée depuis la crise phylloxérique, consistant à fixer sur un porte-greffe résistant au phylloxéra un greffon d'origine locale.