
Domaine Pierre ChauvinCoteaux du Layon 'Rablay'
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Coteaux du Layon 'Rablay' du Domaine Pierre Chauvin
Découvrez le cépage: Cabernet-Severnyi
Croisement interspécifique entre le (dimiat ou galan x vitis amurensis) et le (vitis amurensis x vinifera inconnu) obtenu en 1978 par l'Institut de recherche et de développement de la viticulture et de la vinification de Novotcherkassk (Russie). On peut le rencontrer au Canada (Nouvelle écosse, Ontario, ...) aux Etats unis, en Russie et dans de nombreux pays de l'Europe de l'est. A noter que le dimiat est un parent du gouais blanc.
Informations sur le Domaine Pierre Chauvin
Le Domaine Pierre Chauvin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon'
La région viticole du Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' se situe dans la région du Côteaux du Layon dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Mai et Kenji Hodgson et le Domaine de la Bergerie (Yves Guégniard) y produisent principalement des vins rouge, doux et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' sont les Chenin blanc et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' révèle souvent des types d'arômes d'abricot, miel ou sous-bois et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou terre.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Délestage
À la différence d'un remontage, on retire entièrement de la cuve la partie liquide avant de la reverser sur le marc. Cela permet de mieux mélanger encore particules solides et jus.