
Domaine Reserva de Los AndesSyrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Syrah du Domaine Reserva de Los Andes
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Syrah de Domaine Reserva de Los Andes de la région de Mendoza est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah
Le Syrah du Domaine Reserva de Los Andes s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu des familles, carré d'agneau aux herbes ou lapin a la provencale (façon mario).
Détails et informations techniques sur le Syrah du Domaine Reserva de Los Andes
Découvrez le cépage: Gaïdouria
Cépage grec très ancien et très rare que l'on cultive encore un peu dans les Iles des Cyclades en particulier dans l'archipel de Santorin. Des analyse A.D.N. ont montré qu'il est parent avec l' assyrtiko. Sur l'île de Corfou est cultivé un cépage noir du nom de gaïdouricha, il n'a aucun lien de parenté. On peut rencontrer le Gaïdouria en Turquie, ... inconnu en France ainsi que d'ailleurs dans la plupart des autres pays viticoles.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah du Domaine Reserva de Los Andes sont 2017, 0, 2016, 2014
Informations sur le Domaine Reserva de Los Andes
Le Domaine Reserva de Los Andes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 33 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Le champagne est-il un grand vin de garde ?
On ouvre souvent le champagne pour célébrer l’instant. Plus rarement pour interroger le temps. Et pourtant, peu de vins sont élevés aussi longuement avant d’arriver sur nos tables. À travers les regards croisés de 9 chefs de cave, cet article questionne une idée reçue tenace : et si le champagne était, lui aussi, un grand vin de patience ? En Champagne, on parle rarement de vin de garde. Pourtant, le cahier des charges impose déjà 15 mois d’élevage minimum pour un non millésimé, dont 1 ...
Une cuve en forme de fusée et les autres contenants étonnants qui ont fait sensation au Sitevi
Ingéniosité et créativité s’invitent au salon de Montpellier : start-up et fabricants rivalisent d’innovation pour simplifier le quotidien des vignerons et affiner la maîtrise des vins. D es contenants étonnants « L’idée, c’est de proposer un contenant réutilisable indéfiniment », affirme Quentin Joly, ingénieur céramique Biopythos. Le corps cylindrique en céramique de cette « cuve » peut être émaillé ou non, ...
Pour « éviter de boire un jour du champagne chinois ou américain » les sénateurs sauvent le bail à métayage des retraités champenois
Si ça se dispute au Sénat sur la préservation de l’exemption d’affiliation à la MSA des bailleurs à métayage de Champagne, un compromis vient d’être adopté avec l’appui du gouvernement pour préserver le tiers du vignoble de l’AOC effervescente. P ermettant à un vigneron retraité de louer des parcelles de vigne pour une rémunération proportionnelle à la récolte (souvent au tiers, en raisins ou espèces), le modèle champenois de bail à métayage mobilise les sénate ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.














