
Domaine RivatonPanoramix
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et de la plat épicé.
Accords mets et vins avec du Panoramix
Les accords qui marchent parfaitement avec le Panoramix
Les accords mets et vins originaux avec le Panoramix
Le Panoramix du Domaine Rivaton s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou plat épicé comme par exemple des recettes de tournedos au foie gras ou pastilla aux fruits de mer.
Détails et informations techniques sur le Panoramix du Domaine Rivaton
Découvrez le cépage: Centennial seedless
Croisement entre le gold et le Q25-6 (F2 emperor x Pirovano 75 ou sultana moscata) obtenu aux Etats unis en 1966 par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). Fin 2005, le Centennial seedless a été inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Panoramix du Domaine Rivaton sont 2014
Informations sur le Domaine Rivaton
Le Domaine Rivaton fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Avis de tempestiriv : les antiphytos demandent de lourdes interdictions, le vignoble défend ses fortes réductions
Pas de surprise : l’exposition aux phytos est supérieure à proximité des vignes traitées confirme PestiRiv, les ONG demandent déjà des restrictions allant jusqu’à 100 mètres de zone de non-traitement des riverains, le vignoble appelle à reconnaître ses changements de pratique et à l’accompagnement de ses futures améliorations. P ubliée ce 15 septembre à 17 heures, PestiRiv, l’étude sur l’exposition aux pesticides des riverains de vignobles par l’Agence Nationa ...
Pas d’alerte sur l’exposition aux phytos viticoles, mais un appel à réduire « au strict minimum » leur utilisation
Concluant que la proximité avec des vignes pendant la période des traitements accentue l’exposition aux phytos, l’étude PestiRiv ne fait pas remonter de danger sanitaire, mais plaide pour une optimisation des traitements afin de réduire les doses utilisées et l’exposition des voisins de parcelles viticoles. Ç a ne surprendra personne, mais c’est scientifiquement prouvé et annoncé ce 15 septembre par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses, dépend ...
Château Réaut à Rions (33) : les copropriétaires mettent la main à la grappe
Pour Chen Chen et son amie Madelener, c’est résolument une première ! Quand déguster et apprécier un cru sont des joies que les deux jeunes cadres chinoises maîtrisent. Ici, avant de soulever un verre autour d’une bonne table, elles ont vendangé, deux petites heures. Sécateur à la main, le dos plié au-dessus des ceps, le nez plongé dans les feuilles, les deux amies ont coupé les grappes du vignoble dont ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).