
Domaine Saint-AndreSyrah Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Syrah Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah Rosé
Le Syrah Rosé du Domaine Saint-Andre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf aux oignons à la chinoise, tajine de souris d'agneau mamyjaja ou travers de porc grillés à la sauce barbecue.
Détails et informations techniques sur le Syrah Rosé du Domaine Saint-Andre
Découvrez le cépage: Petit Courbu
Le Petit Courbu blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Pyrénées). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Petit Courbu blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah Rosé du Domaine Saint-Andre sont 2014, 2016, 2012, 2013 et 2015.
Informations sur le Domaine Saint-Andre
Le Domaine Saint-Andre fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Le vigneron Jean Guyon lavé de toute pratique commerciale trompeuse
Faute d’éléments, la cour d’appel relaxe le propriétaire médocain et ses vignobles, effaçant les lourdes condamnations dépassant 100 000 € en première instance. De quoi clore les affaires de marques domaniales à Bordeaux ‘ C e 17 juillet, la chambre des appels correctionnels de Bordeaux s’est repenchée sur la saga judiciaire des marques dites domaniales de vins bordelais : les dénominations commerciales s’inspirant d’un nom de château pour rendre plus dés ...
Saint-André-de-Cubzac : « Il est indispensable d’aider les viticulteurs à passer le cap de la diversification »
« Quelle agriculture demain en Haute Gironde ? » Tel était le sujet de la table ronde proposée lors des rencontres « Du champ à l’assiette », jeudi 28 novembre à Saint-André-de-Cubzac. Bruno de Grissac, le directeur du Syndicat mixte d’étude et de gestion de la ressource en eau du département de la Gironde (SMEGREG), a commencé par poser le cadre. « Le changement c ...
Chez le caviste Dock du vin, « on compte sur les fêtes pour relancer les affaires »
À Dock du vin, on a le sens de l’humour. En arrivant au magasin situé à Mérignac, dans une vaste zone commerciale et d’habitations à deux pas de l’aéroport, l’œil est attiré par quelques slogans bien pensés : « Quand on aime… on compte », devant le rayon bière « Pas de pression ! », devant celui des effervescents « Sans préam(bulles) »… C’est ici la dernière cave ouverte– en juin dernier – par cette enseigne créée en 2016 par le groupe bordelais Ballande France et Associés (BFA) et qui en compte ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.