
Domaines VinsmoselleChastel de Schuerels Crémant de Luxembourg Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chastel de Schuerels Crémant de Luxembourg Brut du Domaines Vinsmoselle est dans le top 0 des vins de Crémant de Luxembourg.
Détails et informations techniques sur le Chastel de Schuerels Crémant de Luxembourg Brut du Domaines Vinsmoselle
Découvrez le cépage: Freisa
Très certainement du Piémont italien. On la rencontre également en Argentine. Nous avons noté que ce cépage a une grande ressemblance avec le nebbiolo également originaire du Piémont italien. D'après des analyses génétiques publiées en Suisse, la Freisa est une descendante du viognier et la demi-soeur de la rèze.
Informations sur le Domaines Vinsmoselle
Le Domaines Vinsmoselle fait parti des domaines à suivre à Crémant de Luxembourg. Il propose 177 vins à la vente dans la région de Crémant de Luxembourg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crémant de Luxembourg
La région viticole du Crémant de Luxembourg se situe dans la région en Moselle au Luxembourg. Les caves et vignobles comme le Domaine Clos des Rochers et le Domaine Bernard-Massard y produisent principalement des vins effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Crémant de Luxembourg sont les Riesling, Pinot blanc et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Crémant de Luxembourg révèle souvent des types d'arômes de crème, évolution (vieillissement) ou pomme jaune et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fraises ou caramelisé.
La région viticole de Moselle
La région viticole du Moselle au Luxembourg. Nous dénombrons actuellement 0 domaines et châteaux dans la région du Moselle, produisant 0 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Moselle s'accordent généralement assez bien avec des plats .
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.