
Domaine Domeniul Coroanei SegarceaSărut
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Feteasca neagra et le Pinot noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Accords mets et vins avec du Sărut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sărut
Les accords mets et vins originaux avec le Sărut
Le Sărut du Domaine Domeniul Coroanei Segarcea s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de vital tone / vitello tonnato (italie), flammekueche (à la vache qui rit) ou canard en cocotte aux navets.
Détails et informations techniques sur le Sărut du Domaine Domeniul Coroanei Segarcea
Découvrez le cépage: Feteasca neagra
Très ancien cépage autochtone de Roumanie que l'on rencontre beaucoup plus en Moldavie roumaine et en Valachie, quasiment inconnue en France, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2. D'après Viala et Vermorel, il s'agirait de la forme noire du feteasca alba. Il ne faudra pas la confondre avec la feteasca regala.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sărut du Domaine Domeniul Coroanei Segarcea sont 0
Informations sur le Domaine Domeniul Coroanei Segarcea
Le Domaine Domeniul Coroanei Segarcea fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Danube à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Danube
La Roumanie se situe au carrefour géographique entre l'Europe centrale et l'Europe du Sud-Est. L'industrie viticole roumaine utilise un large éventail de variétés de raisins rouges et blancs indigènes et internationales. Les espèces de Vignes vinifera et américaines sont présentes ici, ainsi qu'un certain nombre d'hybrides. Ces derniers sont choisis pour leur résistance à des Climats variables.
Le mot du vin: Cépage
Type de plant de vigne et, par extension, terme utilisé pour désigner le raisin qui en est issu. On parle de raisin de table pour désigner le raisin de consommation, alors que le terme cépage s'applique aux raisins de cuve, destinés à l'élaboration du vin.