
Domaine Vitor ClaroDominó Monte Pratas
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Dominó Monte Pratas du Domaine Vitor Claro est dans le top 10 des vins de Vinho de Portugal.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Dominó Monte Pratas du Domaine Vitor Claro de la région de Vinho de Portugal révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Dominó Monte Pratas du Domaine Vitor Claro
Découvrez le cépage: Fernao Pires
Au Portugal, c'est l'un des cépages blancs les plus plantés, nous lui avons trouvé une grande ressemblance avec le torrontés cultivé en Espagne (Galice). On peut le rencontrer en Australie, en Afrique du sud, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dominó Monte Pratas du Domaine Vitor Claro sont 2018, 2016, 2011, 2014 et 2012.
Informations sur le Domaine Vitor Claro
Le Domaine Vitor Claro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Vinho de Portugal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinho de Portugal
Le Portugal a connu une sorte de révolution viticole au cours des deux dernières décennies, en modernisant ses technologies, ses styles et ses attitudes en matière de Vinification. Ce pays archétypal du Vieux Monde a longtemps été célèbre pour ses vins fortifiés (Porto et Madère) et son Vinho Verde Léger et acidulé. Mais il attire maintenant beaucoup d'attention pour sa nouvelle vague de vins de table riches et mûrs, en particulier les rouges de la vallée du Douro. On pourrait dire que la place du Portugal dans le monde du vin est davantage axée sur sa production de liège que sur son vin, mais cela dépend largement de la période de l'histoire que l'on choisit.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.