
Domaine Doña PaulaSauvage Blanc Brut Nature
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Sauvage Blanc Brut Nature du Domaine Doña Paula de la région de Mendoza révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Sauvage Blanc Brut Nature
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sauvage Blanc Brut Nature
Les accords mets et vins originaux avec le Sauvage Blanc Brut Nature
Le Sauvage Blanc Brut Nature du Domaine Doña Paula s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de maquereaux à la moutarde rapide, langouste barbecue ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.
Détails et informations techniques sur le Sauvage Blanc Brut Nature du Domaine Doña Paula
Découvrez le cépage: Semidano
Cultivé depuis fort longtemps en Sardaigne (Italie) où il occupait avant la crise phylloxérique une importante place ... il est quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sauvage Blanc Brut Nature du Domaine Doña Paula sont 2015, 2014, 2013, 2012 et 0.
Informations sur le Domaine Doña Paula
Le Domaine Doña Paula fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 55 vins à la vente dans la région de Tupungato à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tupungato
La région viticole du Tupungato se situe dans la région d'Uco Valley en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Catena Zapata et le Domaine Rutini y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Tupungato sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tupungato révèle souvent des types d'arômes d'ananas, ardoise ou mûres mures et parfois aussi des arômes de groseille à maquereau, mûre boysen ou noisettes.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : vin, tourisme, aéronautique, la possible fermeture du consulat des États-Unis inquiète
« En ce début mars, aucune mesure ne semble avoir été prise pour la fermeture du consulat des États-Unis à Bordeaux », indique Pierre Hurmic. « Mais il est vrai que M. Trump nous a habitués à des décisions rapides. » Annoncée lundi 3 mars par le média américain « Politico », cette perspective est prise très au sérieux par le maire, ...
Bernard Magrez : un documentaire choc à venir sur Prime vidéo, « Je vis pour mon entreprise »
«Ma vie, c’est mon entreprise et une revanche à prendre. » Bernard Magrez, 88 ans aujourd’hui, a toujours été cash et à fleur de peau. Et un documentaire passionnant retraçant son long parcours dans le milieu viticole, présenté cette semaine et qui doit être diffusé mi-mars sur Prime Video (groupe Amazon), nous le montre pendant soixante-seize minutes. Un visionnage pris comme un uppercut, tant il est ...
L’édito de novembre : réenchanter le vin
Bon sang, que se passe-t-il ? La sinistrose s’abat sur la planète vin. Ventes en baisse, mildiou, gel, grêle, arrachage, bouleversement des habitudes de consommation, moral en berne des restaurateurs, flambée du foncier, foires aux vins au ralenti, il faut aussi hélas évoquer les suicides de vignerons. Le vin, ce monument national, vacille. Sur quoi peser pour inverser la tendance ? Les prix pour commencer. Les tarifs des vins de qualité ont spectac ...
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.