
Domaine EdenhofChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chardonnay du Domaine Edenhof est dans le top 0 des vins de Tulbagh.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Edenhof
Découvrez le cépage: Red Globe
Obtenu aux Etats unis (Californie) en 1957 par Harold P. Olmo et Albert T. Koyama en croisant (hunisa x emperor) par (hunisa x emperor x nocera). On le rencontre aux Etats unis (Californie, ...), en Espagne, au Portugal, en Italie (Sicile, ...), en Turquie, au Chili, en Argentine, en Afrique du sud, ... en France, il n'est pas connu, inscrit depuis le 03.05.2010 au catalogue officiel liste A2.
Informations sur le Domaine Edenhof
Le Domaine Edenhof fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Tulbagh à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tulbagh
La région viticole du Tulbagh se situe dans la région du Coastal Region en Western Cape en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Rijk's et le Domaine Saronsberg y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Tulbagh sont les Cabernet-Sauvignon, Pinotage et Chenin blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tulbagh révèle souvent des types d'arômes de caramel écossais, canneberge ou pruneaux et parfois aussi des arômes de cassis, girofle ou chocolat.
La région viticole de Western Cape
Le Cap occidental abrite la grande majorité de l'industrie viticole sud-africaine et les deux régions viticoles les plus célèbres du pays, Stellenbosch et Paarl. La ville du Cap est l'épicentre des Cape Winelands, une région montagneuse et biologiquement diversifiée située dans le coin Sud-Ouest du continent africain. On y produit une grande variété de vins. Les vins issus des cépages Shiraz et Pinotage">Pinotage peuvent être Frais et juteux ou corsés et musclés.
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.