
Domaine ElementBlaufränkisch
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Blaufränkisch
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blaufränkisch
Les accords mets et vins originaux avec le Blaufränkisch
Le Blaufränkisch du Domaine Element s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de coco de paimpol, omelette au thon ou la fondue auvergnate aux cèpes.
Détails et informations techniques sur le Blaufränkisch du Domaine Element
Découvrez le cépage: Seibel 6468
Hybride producteur direct obtenu par Albert Seibel (1844/1936), croisement interspéficique entre le 4614 Seibel et le 3011 Seibel. Le 6468 Seibel n'a pas été très multiplié, aujourd'hui il n'est plus présent dans le vignoble. A noter qu'il a servi dans de nombreux autres croisements pour obtenir entre autres le Villard blanc, le dattier de Saint Vallier, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blaufränkisch du Domaine Element sont 0
Informations sur le Domaine Element
Le Domaine Element fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Finger Lakes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Finger Lakes
La région viticole du Finger Lakes se situe dans la région en New York aux Etat-Unis. Nous dénombrons actuellement 163 domaines et châteaux dans la région du Finger Lakes, produisant 1351 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Finger Lakes s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou porc.
La région viticole de New York
New York n'est peut-être pas particulièrement célèbre pour ses vins, mais l'État abrite un nombre important de vignobles et d'établissements vinicoles. Il se classe au troisième rang des États américains producteurs de vin en termes de Volume produit, dépassé seulement par l'État de Washington et bien sûr la Californie. La plupart des grands vins de l'État de New York sont fabriqués à partir de Riesling, le plus souvent dans des styles secs et croquants, mais aussi sous forme de vin de glace délicieusement sucré. Les meilleurs d'entre eux proviennent des vignobles autour des Finger Lakes.
Actualités liées à ce vin
Des vignes en plein Dijon ? "Un potentiel pédoclimatique très intéressant" pour des chardonnays et des pinots noirs
Depuis 2013, dans la métropole dijonnaise, un authentique vignoble grandit peu à peu. Ce dimanche 14 septembre une centaine de personnes ont pris part à des vendanges basées sur la participation citoyenne. Que ce soit par amour du vin ou pour découvrir la viticulture, ces vendangeurs d’un jour ont joué le jeu avec le sourire. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre a ...
Le Kenya s’impose comme une porte d’entrée clé pour les vins sur le continent africain
Le maintien des taxes américaines, l’essoufflement du marché chinois et la stagnation de destinations autrefois prometteuses ont poussé les exportateurs à élargir leurs horizons. Longtemps perçue comme périphérique dans les échanges mondiaux, l’Afrique s’y profile de plus en plus. Et avec sa classe moyenne en expansion, son dynamisme urbain et son secteur touristique florissant, le Kenya s’affirme comme l’un de ses pôles les plus porteurs. A condition de s’imp ...
Le vigneron Jean Guyon lavé de toute pratique commerciale trompeuse
Faute d’éléments, la cour d’appel relaxe le propriétaire médocain et ses vignobles, effaçant les lourdes condamnations dépassant 100 000 € en première instance. De quoi clore les affaires de marques domaniales à Bordeaux ‘ C e 17 juillet, la chambre des appels correctionnels de Bordeaux s’est repenchée sur la saga judiciaire des marques dites domaniales de vins bordelais : les dénominations commerciales s’inspirant d’un nom de château pour rendre plus dés ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.