
Domaine L'Anglore - Eric PfifferlingComeyre
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et de la plat épicé.
Accords mets et vins avec du Comeyre
Les accords qui marchent parfaitement avec le Comeyre
Les accords mets et vins originaux avec le Comeyre
Le Comeyre du Domaine L'Anglore - Eric Pfifferling s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou plat épicé comme par exemple des recettes de mijoté de queue de boeuf et carottes ou couscous poulet et merguez.
Détails et informations techniques sur le Comeyre du Domaine L'Anglore - Eric Pfifferling
Découvrez le cépage: Glacière
Inconnue, on ne la rencontre encore qu'en Vaucluse dans la plupart des cas établie en tonnelles (nos photographies), jamais en culture. La Glacière est un raisin de table, pas toujours agréable à manger, que l'on conservait autrefois soit sur souches soit sur claies pour l'hiver. Aujourd'hui, il est très rare de trouver cette variété qui a donc complètement disparue.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Comeyre du Domaine L'Anglore - Eric Pfifferling sont 2015, 2016
Informations sur le Domaine L'Anglore - Eric Pfifferling
Le Domaine L'Anglore - Eric Pfifferling fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
Romain Le Bars, l’instinct nature de Tavel et Lirac
Entre Tavel et Lirac, Romain Le Bars s’impose comme une voix nouvelle et engagée du vignoble rhodanien. Parisien d’origine, formé chez des figures majeures du vin nature, il a choisi de quitter la ville pour cultiver 11 hectares en agriculture biologique, avec une approche artisanale et respectueuse du vivant. De Montmartre aux galets roulés Dans la région emblématique des rosés d’appellation, entre Tavel et Lirac, un nouveau nom s’impose avec une énergie tranquille : Romain Le Bars. Parisien d’ ...
Où mangent les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Vallée du Rhône et Beaujolais
Auberge Monnet à La-Roche-de-Glun Sommaire Auberge Monnet à La-Roche-de-Glun La Courtille à Tavel Le Bac à Trailles à Valence Ema à Deux Grosnes Le Troquet à Lyon Rayas, Clape, Gonon, Chave, Gangloff, Stephan, Dard & Ribo… Autant de domaines et vignerons mythiques qui diaprent les 230 km entre Lyon et Avignon pour constituer la vallée rhodanienne, et dont les crus et appellations – Cornas, Côte-Rôtie, Condrieu, ...
Foire aux vins 2025 : ne manquez pas ce vin rouge à 11€ vendu chez Biocoop à Bordeaux
Foires aux vins 2025 chez Biocoop : Un Côte-de-Bourg qui vaut le détour Sommaire Foires aux vins 2025 chez Biocoop : Un Côte-de-Bourg qui vaut le détour Chez Biocoop on ne dit pas « foire » mais fête des vins ! Une fête militante, résolument engagée dans le soutien de vignerons patients et passionnés, respectueux de la terre et du vivant, adeptes d’une viticulture consciente de son impact, connectée à ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).