
Domaine EschenauerSaint Georges Emilion Eschenauer
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Saint Georges Emilion Eschenauer du Domaine Eschenauer
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Saint Georges Emilion Eschenauer de Domaine Eschenauer de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Saint Georges Emilion Eschenauer
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint Georges Emilion Eschenauer
Les accords mets et vins originaux avec le Saint Georges Emilion Eschenauer
Le Saint Georges Emilion Eschenauer du Domaine Eschenauer s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de braisé de boeuf aux carottes, roulade de veau à l'italienne ou cuissot de sanglier, chevreuil ou biche.
Détails et informations techniques sur le Saint Georges Emilion Eschenauer du Domaine Eschenauer
Découvrez le cépage: De Chaunac
Croisement interspécifique entre le 5163 Seibel (2 Gaillard x 2510 Seibel) et le 793 Seibel obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Le De Chaunac est parent avec le chelois et le chancellor. On peut le rencontrer au Canada, aux Etats unis, en Suisse, ... en France il fut peu multiplié et donc quasiment en voie de disparition.
Informations sur le Domaine Eschenauer
Le Domaine Eschenauer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Seconde Guerre mondiale : comment les nazis ont fait main basse sur les vins français
Pourquoi le vin français était-il si important pour l’occupant nazi ? Dès le début de l’Occupation, les nazis se sont rués sur les vins français. Les élites étaient friandes de grands crus (bordeaux, bourgogne, champagne, cognac) pour leurs multiples mondanités, et plus largement des produits français de luxe. Le vin était un précieux butin, signe de distinction sur les tables. Göring, numéro 2 du Reich, est l’archétype de ces profiteurs : entre 1942 et 1944, il est venu 40 fois en France, où un ...
Vins de Bordeaux : avec le Mercosur ou l’Inde, la viticulture entrevoit des bouffées d’oxygène
Rejeté en diable lors des dernières manifestations d’agriculteurs en colère, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur offre l’espoir d’un nouveau marché pour la filière viticole tricolore, notamment bordelaise. Si cette dernière modère son enthousiasme et reste discrète par solidarité paysanne ou éviter d’attiser les flammes, elle sait combien ...
« Les viticulteurs se sont créé des obligations qui sont dépassées », dans les AOC, « il faut ouvrir les vannes »
De plus en plus de vignerons réclament davantage de souplesse et de liberté pour leur AOC afin de s’adapter au climat et au marché. L a consommation de vin évolue, les cahiers des charges des AOC beaucoup moins. Pour Amandine Noriega, vigneronne à la tête de la Maison du Berneuilh, 40ha en appellation Bordeaux et Entre-Deux-Mers à Porte-de-Benauge (33), le décalage est «tout simplement aberrant. Aujourd’hui, les consommateurs veulent des vins de petits degrés. Sur les salons et ...
Le mot du vin: Jeune
Qualificatif très relatif pouvant désigner un vin de l'année déjà à son optimum, aussi bien qu'un vin ayant passé sa première année mais n'ayant pas encore développé toutes ses qualités.














