
Domaine Faber VineyardVerdelho
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Verdelho du Domaine Faber Vineyard de la région d'Australie de l'Ouest révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Verdelho du Domaine Faber Vineyard
Découvrez le cépage: Verdelho
Le Verdelho blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Portugal. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Verdelho blanc cultivé dans ces vignobles: Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Verdelho du Domaine Faber Vineyard sont 2019, 0
Informations sur le Domaine Faber Vineyard
Le Domaine Faber Vineyard fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Swan Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Swan Valley
La région viticole du Swan Valley se situe dans la région du Swan District en Australie de l'Ouest en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Mandoon et le Domaine Talijancich y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Swan Valley sont les Verdelho, Chenin blanc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Swan Valley révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
La région viticole d'Australie de l'Ouest
L'Australie occidentale est la plus grande des huit zones et territoires administratifs de l'Australie. En 2020, elle ne représentait que 2 % de la production nationale de vin, mais elle a déjà produit jusqu'à 20 % des vins fins du pays. Couvrant tout le tiers occidental de la vaste île-continent, "WA" (comme on l'appelle communément) s'étend sur 1600 kilomètres (1000 miles) d'est en ouest. Cela en fait la deuxième plus grande subdivision administrative de tous les pays du monde, plus grande que l'Alaska et le Texas réunis.
Actualités liées à ce vin
« Il faut une offensive commerciale pour sortir la filière vin de la paupérisation et de la décapitalisation »
Ne voyant rien venir à la rescousse du vignoble, le président des Vignerons Indépendants appelle la Commission Européenne à la mobilisation générale afin de relancer la conquête de parts de marché pour « en finir avec la fatalité du repli et du déclassement ». « Anne ma sœur Anne… On ne voit pas beaucoup d’avancées par rapport aux demandes portées qu’il faudrait rapidement traiter » constate Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants ...
Steve Gellot élu Sommelier de l’Année 2025 par ses pairs
Le sommelier du restaurant Anne de Bretagne, en Loire atlantique, reçoit la distinction de ses pairs à l’occasion de la 39ème édition des trophées des Chefs. A u menu des distinctions annuelles de sommeliers, voici celle des trophées des Chefs, dont la 39ème édition se déroulait cette semaine. Un trophée qui se caratérise par la reconnaissance des distingués par leurs pairs. « Chaque année, plus de 3 000 établissements référencés au guide Michelin France élisent, à bulletin secr ...
L’édito d’octobre : l’électrochoc Lafleur
Tel un coup de grêle, la nouvelle a pris tout le monde de cours. Le château Lafleur, voisin de Pétrus, quitte son appellation. Pas n’importe laquelle, Pomerol, l’une des plus fameuses de Bordeaux. Dès la récolte 2025, les six vins de la famille Guinaudeau, propriétaire, seront estampillés Vin De France (VDF). Longtemps propriété des demoiselles Robin, le discret Lafleur n’est pas n’importe quel vin. À Pom ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.