
Domaine Fata PinceBodzabor Badacsony
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Bodzabor Badacsony du Domaine Fata Pince
Découvrez le cépage: Ravat noir
Obtenu par Jean-François Ravat, c'est un croisement interspécifique entre le 8365 Seibel et le pinot noir. En France, cet hybride producteur direct a été peu multiplié.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bodzabor Badacsony du Domaine Fata Pince sont 0
Informations sur le Domaine Fata Pince
Le Domaine Fata Pince fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Badacsony à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Badacsony
La région viticole du Badacsony se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Szászi Birtok et le Domaine Csendes Dűlő y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Badacsony sont les Riesling, Pinot noir et Muscat Ottonel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Badacsony révèle souvent des types d'arômes de crème, pêche ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'amandes, ananas ou fruits noirs.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Fer servadou
Cépage noir du Sud-Ouest donnant un vin aux tanins épicés et aux arômes de cassis et de framboise. Sous le nom de mansois, c'est le cépage principal du marcillac ; c'est aussi une des variétés importantes du Gaillacois, où il est appelé braucol. Il intervient également dans les assemblages d'autres appellations du Sud-Ouest (fronton, lavilledieu, estaing, madiran). Syn. : braucol, pinenc, mansois.