
Domaine Fawn CreekKilbourn Red
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Kilbourn Red du Domaine Fawn Creek est dans le top 30 des vins du Wisconsin.
Accords mets et vins avec du Kilbourn Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Kilbourn Red
Les accords mets et vins originaux avec le Kilbourn Red
Le Kilbourn Red du Domaine Fawn Creek s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de rosbeef cocotte mamie, souris d'agneau caramélisées ou pieds de mouton au miel de montagne.
Détails et informations techniques sur le Kilbourn Red du Domaine Fawn Creek
Découvrez le cépage: Merzling
Croisement entre le seyval et le FR 375-52 (riesling x pinot gris ou rülander) obtenu en Allemagne en 1960 par Johannes Zimmermann. On peut le rencontrer au Danemark, en Belgique, en Suisse, en Lituanie, en République tchèque, ... en France, il n'est pratiquement pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kilbourn Red du Domaine Fawn Creek sont 2008, 0
Informations sur le Domaine Fawn Creek
Le Domaine Fawn Creek fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région du Wisconsin à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Wisconsin
Le Wisconsin est un État du Midwest américain situé sur la rive occidentale du lac Michigan. Bien que la fabrication du vin remonte au milieu du 19e siècle, l'industrie viticole du Wisconsin est de petite Taille et se concentre principalement sur les variétés hybrides résistantes au froid, spécialement créées pour les Climats plus froids de la moitié nord de l'Amérique du Nord. Valiant, Edelweiss, La Crosse et Frontenac sont parmi les cépages les plus plantés dans les vignobles du Wisconsin. Le Wisconsin s'étend sur 170 000 km², entre les latitudes 42°N et 47°N.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.