
Domaine Forest HillBoobook Cabernet - Merlot
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Boobook Cabernet - Merlot du Domaine Forest Hill est dans le top 0 des vins de Great Southern.
Détails et informations techniques sur le Boobook Cabernet - Merlot du Domaine Forest Hill
Découvrez le cépage: Ancellotta
Très ancien cépage cutlivé depuis fort longtemps dans les parties nord et centrale de l'Italie. On peut également le rencontrer en Suisse, en Espagne, en Europe de l'est, au Brésil, en Argentune, ... peu connu en France.
Informations sur le Domaine Forest Hill
Le Domaine Forest Hill fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Great Southern à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Great Southern
La région viticole du Great Southern se situe dans la région du South West Australia en Australie de l'Ouest en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Singlefile et le Domaine Howard Park y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Great Southern sont les Cabernet-Sauvignon, Riesling et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Great Southern révèle souvent des types d'arômes de cerise, vanille ou canneberge et parfois aussi des arômes de mûre, réglisse ou poivre.
La région viticole d'Australie de l'Ouest
L'Australie occidentale est la plus grande des huit zones et territoires administratifs de l'Australie. En 2020, elle ne représentait que 2 % de la production nationale de vin, mais elle a déjà produit jusqu'à 20 % des vins fins du pays. Couvrant tout le tiers occidental de la vaste île-continent, "WA" (comme on l'appelle communément) s'étend sur 1600 kilomètres (1000 miles) d'est en ouest. Cela en fait la deuxième plus grande subdivision administrative de tous les pays du monde, plus grande que l'Alaska et le Texas réunis.
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.