
Domaine Belles du SudChardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Chardonnay du Domaine Belles du Sud
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chardonnay de Domaine Belles du Sud de la région de Pays d'Oc est un vin .
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Domaine Belles du Sud s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pâtes à l'arrabiata, quiche végan poireaux tofu béchamel ou riz cantonais.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Belles du Sud
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chardonnay du Domaine Belles du Sud sont 1995, 2015
Informations sur le Domaine Belles du Sud
Le Domaine Belles du Sud fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Fruit d’un travail acharné, un vigneron bordelais excelle dans la Loire
Parfois, il est salutaire de déployer les voiles et de partir, loin de ses origines, pour tracer son propre chemin. Né en 1968, Thierry Germain a franchi le pas à l’âge de 24 ans pour s’ouvrir les voies du succès. En trois décennies, il est devenu l’un des producteurs de vin les plus en vue des Pays de la Loire. Et même au-delà. En 2011, déjà, « La Revue du vin de France » le dé ...
L’Italie renoue avec une production élevée et restera le premier producteur mondial de vin en 2025
Une production italienne en progression de 8% par rapport à 2024 Sommaire Une production italienne en progression de 8% par rapport à 2024 Baisse à l’export L’Italie est le premier producteur mondial de vin depuis 2007, à l’exception des années 2011, 2014 et 2023, où elle a été devancée par la France, et 2013 où l’Espagne était devenue leader avec une récolte exceptionnelle. Une production ...
La vendange française perd 4 millions hl en un mois : coup de chaud sur les raisins
-7 à -12 % en un mois. Les nouvelles estimations de récolte pour le vignoble français sont fortement revues à la baisse par les services ministériels après le coup de chaud de l’été amputant le potentiel de production déjà affecté par l’arrachage. De quoi accentuer les critiques sur l’imprécision des prévisions précoces du potentiel de production viticole face au dérèglement climatique. A u premier septembre, le vignoble français devrait produire 37,4 millions d’hectolitr ...
Le mot du vin: VDQS
Vin délimité de qualité supérieure. Niveau d'appellation (aujourd'hui, à peine 1 % de la production française) qui constitue l'étape ultime avant l'accession à l'AOC.