
Château de la Roche en LoireChenin Pétillant Naturel
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Chenin Pétillant Naturel
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chenin Pétillant Naturel
Les accords mets et vins originaux avec le Chenin Pétillant Naturel
Le Chenin Pétillant Naturel du Château de la Roche en Loire s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits comme par exemple des recettes de trois façons d'accommoder les nouilles chinoises, fondue vietnamienne adaptée ou tarte aux abricots.
Détails et informations techniques sur le Chenin Pétillant Naturel du Château de la Roche en Loire
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chenin Pétillant Naturel du Château de la Roche en Loire sont 2014
Informations sur le Château de la Roche en Loire
Le Château de la Roche en Loire fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 19 vins à la vente dans la région de la Vallée de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Ampélographie
Étude de la vigne, et plus particulièrement des cépages.