
Domaine de RombeauLa Tour du Jas
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du La Tour du Jas du Domaine de Rombeau
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Tour du Jas de Domaine de Rombeau de la région du Languedoc-Roussillon est un vin .
Accords mets et vins avec du La Tour du Jas
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Tour du Jas
Les accords mets et vins originaux avec le La Tour du Jas
Le La Tour du Jas du Domaine de Rombeau s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de soupe aux nouilles chinoises toute simple, quiche sans oeufs ou pâtes carbonara.
Détails et informations techniques sur le La Tour du Jas du Domaine de Rombeau
Découvrez le cépage: Merlese
Croisement intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le merlot noir obtenu en 1983 par l'Université de Bologne (Italie), inscrit depuis 2007 au Registre officiel italien des variétés de raisins de cuve ... totalement inconnu en France.
Informations sur le Domaine de Rombeau
Le Domaine de Rombeau fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 57 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Entre-noeud
Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir mérithalle).