
Domaine Patrice MagniCôtes-du-Rhône
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Côtes-du-Rhône du Domaine Patrice Magni
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Côtes-du-Rhône de Domaine Patrice Magni de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Côtes-du-Rhône du Domaine Patrice Magni de la région de Vallée du Rhône révèle souvent des types d'arômes de boisé.
Accords mets et vins avec du Côtes-du-Rhône
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes-du-Rhône
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes-du-Rhône
Le Côtes-du-Rhône du Domaine Patrice Magni s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de saumonettes à la crème, gigot à la marocaine façon méchoui ou filet de chevreuil grand veneur.
Détails et informations techniques sur le Côtes-du-Rhône du Domaine Patrice Magni
Découvrez le cépage: Helfensteiner
Croisement intraspécifique obtenu en Allemagne et en 1931 par August Karl Herold (1902-1973) entre le pinot noir précoce et le frankenthal. On peut encore rencontrer ce cépage en Allemagne, au Royaume uni, ... en France, il n'est pratiquement pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Côtes-du-Rhône du Domaine Patrice Magni sont 2014, 2013, 2016, 2015 et 2011.
Informations sur le Domaine Patrice Magni
Le Domaine Patrice Magni fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
#117 – L'Ivresse : Un Tabou Français ? – 27/09/2024
Leslie Brochot n’est pas une vinfluenceuse comme les autres. Sur sa chaine Youtube elle n’hésite pas à se déguiser en fruit ou en légume pour produire des chroniques savoureuses et drôles à propos des arômes du vin. Dans son livre « Ivresse » paru aux éditions Apogée, elle s’attaque de front à un des sujets les plus tabous de ce qui constitue le rapport au vin des français. Par un travail rigoureux et un texte toujours pimenté d’humour, elle mène l’enquête, des orig ...
Gastronomie : Pascal Pressac et Patrice Devaine retrouvent le bonheur à Chasseneuil, en Charente
L’adresse du restaurant, rue du 8 mai 1944, rappelle que Chasseneuil-sur-Bonnieure abrite un mémorial de la Résistance où sont inhumés plusieurs héros du maquis tels que Claude Bonnier ou Jacques Nancy. C’est dans cette cité de 3000 habitants, entre Angoulême et Limoges, que Pascal Pressacet Patrice Devaine ont redonné vie à une maison vide. « Elle date de 1843 et appartenait à un marchand de vins lo ...
Renouveau de la nature, hausse du mercure, saison du désir… Le printemps a-t-il toujours le même visage ?
Professeur honoraire d’histoire à l’université de Genève, François Walter, 74 ans, a enseigné à Fribourg, Zurich, Catane, Québec et Paris-Panthéon, ainsi qu’à l’École des hautes études en sciences sociales à Paris. Outre « Désir de printemps » en 2023, il a publié une quinzaine d’ouvrages sur l’histoire urbaine, l’histoire du climat, de l’environnement et des catastrophes naturelles. Il est aussi l’auteur d’une « Histoire de la Suisse » en cinq tomes. Entretien Dans votre livre, vous redoutez qu ...
Le mot du vin: Persistance
Persistance en bouche d'un vin mesurée en caudalies.