
Domaine Saint HilaireLe Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Le Rosé du Domaine Saint Hilaire
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Rosé de Domaine Saint Hilaire de la région de Pays d'Oc est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Le Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Le Rosé
Le Le Rosé du Domaine Saint Hilaire s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de gratin de macaroni et cheveux d'ange, quiche légère (sans crème) thon-tomate ou tapenade aux olives vertes et aux amandes.
Détails et informations techniques sur le Le Rosé du Domaine Saint Hilaire
Découvrez le cépage: Graisse
Le Graisse blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. On peut trouver le Graisse blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Rosé du Domaine Saint Hilaire sont 2015
Informations sur le Domaine Saint Hilaire
Le Domaine Saint Hilaire fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 38 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Le suicide du vigneron Jonathan Mayer n’est pas classé : « les administrations et la sous-préfecture sont au courant de notre situation alarmante »
Il y a deux mois mourrait un vigneron qui alertait depuis une année sur sa grave dépression et sa grande fatigue face à la crise viticole et la pression administrative des recouvrements. Alors qu’il a déposé une main courante et une plainte, son suicide doit être un électrochoc pour briser la machine infernale broyant les viticulteurs en difficulté. C’est le combat porté par sa famille et son syndicat, la Coordination Rurale. C e sont deux cris du cœur dont l’écho hante le vign ...
Taille des racines, réglage de la planteuse, fissuration du sol… « La réussite d’un plantier se joue sur des détails »
Entre fosses ouvertes et essais de matériel, une demi-journée technique a montré que la réussite d’un plantier se joue dans les dix premiers centimètres du sol. I l faisait beau cet après-midi-là au lycée viticole Briacé, au Landreau (44). De quoi illuminer la demi-journée technique organisée sur le domaine du lycée par la chambre d’agriculture des Pays de la Loire. Deux ateliers étaient au programme : le premier consacré à la préparation du sol avant la plan ...
Sauvignon et sémillon : deux visages de Bordeaux
Des styles diversifiés Sommaire Des styles diversifiés Ils ont opté pour une dominante de sauvignon La floralité des vins blancs secs Surprenants liquoreux de sauvignon Eux ont préféré mettre l’accent sur le sémillon Sémillants blancs secs Majestueux liquoreux de sémillon Dire que Bordeaux vit une profonde évolution stylistique est un euphémisme tant les vins s’éloignent aujourd’hui des c ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.














