
Domaine Garamvári SzőlőbirtokChateau Vincent Don Giovanni Atto Primo
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chateau Vincent Don Giovanni Atto Primo du Domaine Garamvári Szőlőbirtok est dans le top 0 des vins de Hungary.
Détails et informations techniques sur le Chateau Vincent Don Giovanni Atto Primo du Domaine Garamvári Szőlőbirtok
Découvrez le cépage: Rousse
Serait trouvant ses premières origines en la Vallée du Gier située au sud-ouest de Lyon, on ne la rencontre d'ailleurs que dans cette région, comme le mornen avec qui elle a été longtemps associée. Disparue du vignoble depuis fort longtemps, elle est actuellement en cours de reconnaissance grâce à l'association pour la restauration et le développement du vignoble des Coteaux du Gier (A.R.D.V.C.G), quelques pieds de vigne subsistent encore en mélange à l'intérieur de très vieilles parcelles.
Informations sur le Domaine Garamvári Szőlőbirtok
Le Domaine Garamvári Szőlőbirtok fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 73 vins à la vente dans la région de Hungary à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hungary
La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.