
Domaine Garcia CarrionAmaranta Pink Moscato
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert sucré
Accords mets et vins avec du Amaranta Pink Moscato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Amaranta Pink Moscato
Les accords mets et vins originaux avec le Amaranta Pink Moscato
Le Amaranta Pink Moscato du Domaine Garcia Carrion s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert sucré comme par exemple des recettes de génoise ultra-rapide et pourtant si aérienne....
Détails et informations techniques sur le Amaranta Pink Moscato du Domaine Garcia Carrion
Découvrez le cépage: Solaris
Croisement interspécifique entre le merzling x Geisenheim 6493 (zarya severa x muscat ottonel) obtenu en Allemagne en 1975 par Norbert Becker. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse, au Pays bas, au Danemark, en Angleterre, ... en France, il est encore peu connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Amaranta Pink Moscato du Domaine Garcia Carrion sont 2017, 2016, 0
Informations sur le Domaine Garcia Carrion
Le Domaine Garcia Carrion fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinos de Pago
Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.
Le mot du vin: Millésimé (champagne)
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.