
Domaine Georges DuboeufSyrah Roséclatant
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Syrah Roséclatant
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah Roséclatant
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah Roséclatant
Le Syrah Roséclatant du Domaine Georges Duboeuf s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de queue de lotte au beurre blanc, frissure d'agneau ou wrap minceur poulet.
Détails et informations techniques sur le Syrah Roséclatant du Domaine Georges Duboeuf
Découvrez le cépage: Chelois
Croisement interspécifique entre le 5163 Seibel (2 Gaillard x 2510 Seibel) et le 5593 Seibel (880 Seibel x 4202 Seibel) obtenu par Albert Seibel (1844-1936). Le Chelois est parent avec le De Chaunac et le chancellor. Il a été multiplié au Canada dès 1946 et 1948 pour les Etats unis, en France il n'est plus planté, donc plus présent au vignoble et quasiment en voie de disparition.
Informations sur le Domaine Georges Duboeuf
Le Domaine Georges Duboeuf fait parti des domaines à suivre à Pays d'Oc. Il propose 178 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Pigeage
Opération consistant en un foulage vertical pour enfoncer le chapeau de marc dans le vin, qui favorise l'extraction. Le pigeage peut être mené mécaniquement avec des vérins qui plongent dans la cuve. Traditionnellement, ce sont les hommes qui descendent dans les cuves et enfoncent le chapeau en le piétinant.