
Domaine Gerald FrydmanLes Chemins de La Commanderie Saint-Émilion Grand Cru
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Les Chemins de La Commanderie Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Gerald Frydman
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Les Chemins de La Commanderie Saint-Émilion Grand Cru de Domaine Gerald Frydman de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Les Chemins de La Commanderie Saint-Émilion Grand Cru
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Chemins de La Commanderie Saint-Émilion Grand Cru
Les accords mets et vins originaux avec le Les Chemins de La Commanderie Saint-Émilion Grand Cru
Le Les Chemins de La Commanderie Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Gerald Frydman s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux champignons, côtelettes d'agneau aux figues et au miel ou marmite sarthoise.
Détails et informations techniques sur le Les Chemins de La Commanderie Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Gerald Frydman
Découvrez le cépage: Danam
Croisement obtenu en 1958 entre le dabouki et le muscat de Hambourg, inscrit depuis 1981 au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. Peu cultivé en France, on peut le rencontrer au Portugal où quelques plantations ont été réalisées.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Les Chemins de La Commanderie Saint-Émilion Grand Cru du Domaine Gerald Frydman sont 2000
Informations sur le Domaine Gerald Frydman
Le Domaine Gerald Frydman fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Libournais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Libournais
Riche en vins de réputation mondiale, comme les saint-émilion grands crus et les Pomerol, le Libournais occupe la rive droite de la Dordogne, aux confins du Périgord. La région tire son nom de la cité portuaire de Libourne, où s'implantèrent de nombreux négociants corréziens au début du XIXe s. Mais son fleuron est la petite cité médiévale de Saint-Emilion, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco et l'une des plus célèbres vitrines du vignoble bordelais. Une région d'une grande homogénéité par ses paysages vallonés, par sa géologie (sous-sol à dominante calcaire), par la concentration du vignoble et l'importance des exploitations familiales, petites ou moyennes propriétés qui contrastent avec les grands domaines du type médocain.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
2 collectivités investissent 950 000 € pour que les « viticulteurs qui ne peuvent plus vivre de la vigne développent une activité complémentaire génératrice de revenus »
Face à l’ampleur de l’arrachage de vignes, des collectivités girondines ne veulent pas voir leurs terroirs viticoles devenir des territoires en jachère et présentent des axes de diversification agricole se voulant réalistes et accessibles : « nous sommes à la fois les entremetteurs et les organisateurs ». A yant perdu 18 % de ses surfaces, le vignoble bordelais a arraché 19 000 hectares de vignes en trois ans (dont 12 500 avec des primes nationales et régionales) et pourrait encore ê ...
« Les coopératives doivent se réinventer » : le pari des Coteaux de l’Isle face aux arrachages de vignes
« Les viticulteurs se tournent vers nous pour trouver des solutions. Les coopératives doivent aujourd’hui se réinventer… » Michel Rousseau parle en connaissance de cause. L’ancien cadre de la Seita devenu viticulteur est président depuis huit ans des Vignerons des Coteaux de l’Isle, la cave coopérative de Maransin, autrefois florissante mais qui subit de plein fouet la crise viticole, qui étrille les producteurs ...
INFOGRAPHIE. « Nous ne sommes pas là pour vendre du rêve » : quelles filières alternatives mettre en place après les arrachages de vignes ?
Quelles alternatives à la vigne ? Et, surtout, comment structurer des filières, adaptées au territoire et aux besoins, pour éviter que les viticulteurs désireux de se reconvertir ne s’engagent sur des voies sans issue ? La Communauté d’agglomération du Libournais (Cali) et la Communauté de communes Castillon-Pujols ont mandaté l’an passéles experts de Ceresco-Cetiac pour travailler sur ces questions ...
Le mot du vin: Acidité
Présente sans excès, l'acidité contribue à l'équilibre du vin, en lui apportant fraîcheur et nervosité. Mais lorsqu'elle est très forte, elle devient un défaut, en lui donnant un caractère mordant et vert. En revanche, si elle est insuffisante, le vin est mou.









