
Domaine Gérard BertrandChardonnay Biobon
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Chardonnay Biobon du Domaine Gérard Bertrand
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chardonnay Biobon de Domaine Gérard Bertrand de la région du Languedoc-Roussillon est un vin .
Accords mets et vins avec du Chardonnay Biobon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay Biobon
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay Biobon
Le Chardonnay Biobon du Domaine Gérard Bertrand s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de soupe aux nouilles chinoises toute simple, quiche au fromage façon gâteau magique ou poulet cocotte grand-mère.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay Biobon du Domaine Gérard Bertrand
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Gérard Bertrand
Le Domaine Gérard Bertrand fait parti des domaines à suivre à Languedoc-Roussillon. Il propose 398 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Incendie dans l’Aude : les vignes, sentinelles vertes au milieu des flammes
« Ça va repousser, on va reconstruire » Sommaire "Ça va repousser, on va reconstruire" Les vignes coupe-feu Depuis mardi après-midi, un méga feu ravage le massif des Corbières dans l’Aude, berceau de l’AOC Corbière et du cru Boutenac. Si l’incendie a finalement été fixé par les pompiers jeudi soir, il lui aura suffi que de deux jours pour parcourir 16 000 hectares d’une végétation s&egr ...
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Six domaines viticoles du Languedoc qui valent le détour
Blanc du Languedoc de l’appellation Côtes de Thongue, la cuvée n°7 du domaine La Croix Belle. LA CROIX BELLE A deux pas du Jardin des plantes, à Paris, dans l’auberge Baca’v qu’il dirige depuis un an et demi, le chef Gilles Choukroun joue avec les saveurs, de ses pianos à sa cave. Il revisite des plats de bistrot à sa sauce, riche d’herbes fines et d’épices douces, les associant avec des crus connus ou méconnus, tous à des prix très abordables. A tel point qu’il est désormais inscrit dans ...
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.