
Domaine GernertRivaner Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Rivaner Trocken du Domaine Gernert
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rivaner Trocken de Domaine Gernert de la région de Pfalz est un vin .
Accords mets et vins avec du Rivaner Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rivaner Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Rivaner Trocken
Le Rivaner Trocken du Domaine Gernert s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat épicé ou plat végétarien comme par exemple des recettes de riz cantonais, pâtes sauce puttanesca ou quiche sans pâte brocolis et bleu.
Détails et informations techniques sur le Rivaner Trocken du Domaine Gernert
Découvrez le cépage: Fer
Le fer ou fer servadou, qui signifie facile à conserver en occitan, ou mansois dans l’Aveyron ou encore braucol à Gaillac, est un cépage noir cultivé dans le sud-ouest. Il doit son nom à ses sarments et bois «durs comme fer».Cépage aux grappes de taille moyenne, aux baies fermes et juteuses il est caractérisé par son goût herbacé (qui se retrouve chez le cabernet franc). Le fer est un cépage résistant au gel et aux maladies. Ses bourgeons ne sortent que tardivement mais sa croissance s’accélère et il arrive à maturité assez rapidement. Pour une bonne production, il préfère la taille longue.Le fer est utilisé seul pour les vins de l’AOC Marcillac et en assemblage pour les vins des appellations Gaillac, Madiran, Béarn, Fronton … Ces vins ont une robe soutenue, des tannins expressifs, ils sont ronds et fruités (cassis, framboise et poivron vert…).
Informations sur le Domaine Gernert
Le Domaine Gernert fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Actualités liées à ce vin
La Roumanie championne du monde de dégustation après une finale haletante
« On a rarement vu une finale si serrée » Des cris de joie résonnent ce 14 octobre dans la grande salle du château Sainte-Roseline dans le Var. À l’issue des quatre heures de dégustation du Championnat du monde de dégustation de La RVF, l’équipe roumaine, composée de quatre dégustateurs et d’un coach, a remporté in-extremis la compétition avec 108 points, devant les Pays-Bas (107 points) et le Danemark ...
Vu d’ailleurs : redécouvrir nos classiques sous d’autres cieux
« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...
867e émission : Jean-Guillaume Prats – 13/10/2019
Jean-Guillaume Prats, président des Domaines Barons de Rothschild Lafite et Corinne Boulbes, responsable du Festival International de Films sur la Vigne et le Vin Œnovidéo Aujourd’hui, c’est la 6ème génération de la famille Rothschild, en la personne de Saskia de Rothschild, fille du Baron Eric, qui est à la tête de Château Lafite et des Domaines Barons de Rothschild (Lafite). A ses côtés Jean-Guillaume Prats, Directeur Général, assure depuis 2018 la direction du Groupe. « L’Esprit Lafite » repo ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.