
Domaine GlenoraPort
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Baco noir et le Cabernet-Sauvignon.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Port du Domaine Glenora de la région de New York révèle souvent des types d'arômes de boisé.
Accords mets et vins avec du Port
Les accords qui marchent parfaitement avec le Port
Les accords mets et vins originaux avec le Port
Le Port du Domaine Glenora s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de petits farcis niçois, tajine d'agneau aux citrons confits et sa compotée d'oignons à la... ou poulet curry et oignons.
Détails et informations techniques sur le Port du Domaine Glenora
Découvrez le cépage: Baco noir
C'est le seul vinifera-riparia qui a été commercialisé. Il est issu du croisement de la folle blanche par le riparia grand glabre créé en 1902 par François Baco. Suivant les régions, on peut encore trouver quelques petites parcelles de vigne de Baco noir souvent mélangé à d'autres variétés. Il vous arrivera également de trouver des treilles ou tonnelles installées depuis fort longtemps devant d'anciennes demeures et se maintenant encore d'une façon plus que remarquable grâce à la grande vigueur de ce cépage. A noter qu'il existe également un baco blanc issu du croisement de la folle blanche par le noah et ressemblant de beaucoup à ce dernier.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Port du Domaine Glenora sont 0
Informations sur le Domaine Glenora
Le Domaine Glenora fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 54 vins à la vente dans la région de New York à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de New York
New York n'est peut-être pas particulièrement célèbre pour ses vins, mais l'État abrite un nombre important de vignobles et d'établissements vinicoles. Il se classe au troisième rang des États américains producteurs de vin en termes de Volume produit, dépassé seulement par l'État de Washington et bien sûr la Californie. La plupart des grands vins de l'État de New York sont fabriqués à partir de Riesling, le plus souvent dans des styles secs et croquants, mais aussi sous forme de vin de glace délicieusement sucré. Les meilleurs d'entre eux proviennent des vignobles autour des Finger Lakes.
Actualités liées à ce vin
Huit livres sur le vin et autres breuvages à offrir à Noël
« Le Nouveau Vin français », Bible du journaliste new-yorkais Jon Bonné. HACHETTE PRATIQUE « Le Nouveau Vin français », de Jon Bonné Attention, événement ! Paru en anglais en 2023 et devenu illico un ouvrage de référence, The New French Wine, du journaliste new-yorkais Jon Bonné, vient d’être traduit en français. La somme impressionne : 3,6 kilos, deux tomes. En préface, la talentueuse sommelière Pascaline Lepeltier loue à juste titre « la qualité de sa recherche, la pertinence de sa critique, l ...
En direct du vignoble : Ferraton cède des vignes à Delas, Thierry Berger chez Chanson, un nouveau chef de cave chez Telmont…
Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Sommaire Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Bourgogne : Thierry Berger chez Chanson Suède : dans le top 5 des pays fans de Bourgogne Champagne : Devaux s’essaie au sans-alcool Hermitage : Ferraton cède des vignes à Delas Bollinger : le boss de l’hôtel a trois ans d’avance Bordeaux : Rollan de By se déguste en “déci&rdq ...
Comment les opérateurs de vins s’adaptent au nouveau contexte commercial américain
En avril dernier, dans son « discours de libération », le Président américain annonçait l’imposition de droits de douane sur les importations issues de la quasi-totalité des pays pour contrer « la menace du déficit commercial » pour les Etats-Unis. Six mois plus tard, cette décision est portée devant la Cour Suprême dont la décision sur la légalité de ces taxes est attendue incessamment. D ’après certaines sources, ces droits de douane additionnels rapporteraient quelque 30 milliards ...
Le mot du vin: Ambré
1) D’une couleur proche de l’ambre prise parfois par les vins blancs vieillissant longuement, ou en s’oxydant prématurément. 2) Mention désignant sur l’étiquette les rivesaltes blancs élevés pendant au moins trente mois en milieu oxydatif.











