
Domaine GraystoneGrand Valley Port V
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Le Grand Valley Port V du Domaine Graystone est dans le top 10 des vins du Colorado.
Accords mets et vins avec du Grand Valley Port V
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grand Valley Port V
Les accords mets et vins originaux avec le Grand Valley Port V
Le Grand Valley Port V du Domaine Graystone s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de pot-au-feu des familles ou roulé de dinde épicé au lomo et comté.
Détails et informations techniques sur le Grand Valley Port V du Domaine Graystone
Découvrez le cépage: Touriga nacional
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grand Valley Port V du Domaine Graystone sont 0
Informations sur le Domaine Graystone
Le Domaine Graystone fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région du Colorado à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Colorado
Le Colorado est un État de l'ouest américain, bordé par le Nouveau-Mexique au sud et le Wyoming au nord. Les vignobles du Colorado sont parmi les plus hauts du monde, atteignant des altitudes de 2135 m dans les montagnes Rocheuses. Ils rivalisent même avec les célèbres vignobles andins d'Argentine. Les raisins cultivés à cette altitude produisent un vin aux couleurs et aux arômes vibrants et intenses, créés par l'intensité de la lumière du soleil et la fraîcheur des nuits.
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.