
Domaine HaubensakAltstätten Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Altstätten Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Altstätten Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Altstätten Sauvignon Blanc
Le Altstätten Sauvignon Blanc du Domaine Haubensak s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pâtes au thon et à la tomate, moules au roquefort ou quiche aux lardons et au gruyère.
Détails et informations techniques sur le Altstätten Sauvignon Blanc du Domaine Haubensak
Découvrez le cépage: Nebbiolo
Cépage très ancien cultivé dans le Piémont italien. Il a une grande ressemblance avec la freisa originaire également de la même région italienne. Parmi les différentes sélections massales effectuées en Italie, on trouve le lampia, le michet et le rosé. On peut le rencontrer en Italie, en Autriche, en Bulgarie, à Chypre, en Grèce, au Mexique, aux Etats unis (Californie), en Australie, ... en France il n'est pratiquement pas connu, peut-être parce qu'il est un cépage délicat et exigeant présentant entre autres un cycle phénologique assez long, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Altstätten Sauvignon Blanc du Domaine Haubensak sont 0
Informations sur le Domaine Haubensak
Le Domaine Haubensak fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de St. Gallen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de St. Gallen
La région viticole du St. Gallen en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Wein Berneck et le Domaine Höcklistein y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du St.
Le mot du vin: Millésimé (champagne)
Il s'agit d'un champagne issu d'une seule vendange. On ne millésime, en principe, que les grandes années : 1988, 1990, 1995, 1996... On trouve plus souvent, désormais, le très bon 2002, et le 2004, un peu court.