
Château Haut RianExcellence Bordeaux Sec
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Excellence Bordeaux Sec du Château Haut Rian
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Excellence Bordeaux Sec de Château Haut Rian de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Excellence Bordeaux Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Excellence Bordeaux Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Excellence Bordeaux Sec
Le Excellence Bordeaux Sec du Château Haut Rian s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes d'escalopes de veau à la tomme de savoie, quiche sans pâte brocolis et bleu ou fajitas de poulet.
Détails et informations techniques sur le Excellence Bordeaux Sec du Château Haut Rian
Découvrez le cépage: Ora
Variété issue d'un croisement entre (cinsaut x perle de Csaba) par le cardinal. En 1989, elle a été inscrite au Catalogue officiel des variétés liste A1.
Informations sur le Château Haut Rian
Le Château Haut Rian fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bordeaux Sec à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Sec
Tous les vins blancs Secs d’appellation produits en Gironde peuvent revendiquer l’appellation régionale Bordeaux sec. Le décret de 1977 précise notamment que les vins blancs dont le degré d’alcool est compris entre 10 et 13° et qui présentent une teneur en sucre inférieur à 4g/l doivent obligatoirement porter la mention bordeaux sec. La zone viticole des Bordeaux secs représente 6. 500 ha et produit en moyenne 383.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Décès d’Emmanuel Reynaud, vigneron légendaire de Château Rayas
Les vignes de Château Rayas ©iDealwine.com Vigneron légendaire, Emmanuel Reynaud s’est éteint ce lundi 24 novembre, à quelques jours de son 62ème anniversaire. Figure de la vallée du Rhône, propriétaire du Château Rayas à Châteauneuf-du-Pape, mais aussi du Château de Fonsalette et du Château des Tours, il représentait la quatrième génération vigneronne de la famille Reynaud. Des racines qui remontent à 1880 L’arrière-grand-père d’Emmanuel Reynaud, Albert, acquiert en 1880 une parcelle de vignes ...
Disparition d’Emmanuel Reynaud, vigneron emblématique de Château Rayas à Châteuneuf-du-Pape
Emmanuel Reynaud, du Château des Tours au sommet de château Rayas Sommaire Emmanuel Reynaud, du Château des Tours au sommet de château Rayas Avec Emmanuel Reynaud, chaque dégustation devient une épreuve de vérité L’homme, aussi mystérieux que talentueux, a sans nul doute grandement participé à la notoriété internationale de Châteauneuf-du-Pape. Emmanuel Reynaud, propriétaire de l’embl& ...
Enchères d’exception en direct du Château Haut-Bailly | Les coulisses de la vente
Admiratrice de longue date des vins du Château Haut-Bailly, l’équipe d’iDealwine a l’honneur d’avoir été retenue pour organiser une vente aux enchères d’une nature exceptionnelle. En effet, et pour la première fois, Véronique Sanders, Présidente Exécutive du Château, a plongé au cœur de l’œnothèque de la propriété pour y sélectionner un ensemble rare de flacons et de millésimes. Chacun des lots, soigneusement mis en réserve année après année à l’ombre des caves du château, reflète l’histoire de ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.









