
Domaine HeringKlevner Pinot Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Klevner Pinot Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Klevner Pinot Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Klevner Pinot Blanc
Le Klevner Pinot Blanc du Domaine Hering s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de sandwich tunisien, gratin de fruits de mer simplissime ou gratin de pommes de terre et poulet.
Détails et informations techniques sur le Klevner Pinot Blanc du Domaine Hering
Découvrez le cépage: Pinot blanc
Le pinot blanc est un cépage trouvant ses premières origines en Bourgogne, muté du pinot gris. Aujourd’hui, il est installé en Alsace où il porte le nom de klevner quand il est assemblé à l’auxerrois. Cépage courant, il entre dans l’encépagement de nombreuses appellations d’Alsace.Le climat continental qui se traduit par des hivers froids et des étés chauds convient particulièrement au pinot blanc. Il est résistant au gel l’hiver et l’été, les racines puisent dans le sol chaud les minéraux dont elle a besoin. Ses grappes sont composées de petites baies à la peau épaisse et à la pulpe fondante qui produisent des vins fruités, épicés, équilibrés entre l’acidité et l’alcool.Le pinot blanc est aussi utilisé pour les crémants et les mousseux. Très exploité en Italie où il représente presque 7.000 hectares, le pinot blanc est aussi présent en Allemagne, en Autriche, au Canada et en Afrique du Sud.
Informations sur le Domaine Hering
Le Domaine Hering fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 37 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Oenotourisme estival : notre carnet de route des vins en Alsace
Des pépites non loin de Strasbourg Sommaire Des pépites non loin de Strasbourg Sur la piste des meilleurs vins rouges alsaciens Le sylvaner reprend ses lettres de noblesse La route des vins d’Alsace commence bien avant Colmar ! Le vignoble alsacien s’étire sur 170 km, de Marlenheim au nord, à la ville de Thann, à l’extrémité sud. Nous vous proposons de partir à la découverte de sa face nord en partant de Strasbourg. ...
Alsace : des vins avec le meilleur rapport qualité-prix de France ?
Une grande terre de vins encore abordables… L’Alsace, vignoble de 15 000 hectares s’étirant du Bas au Haut-Rhin, entre collines et vallées verdoyantes, produisant 150 millions de bouteilles par an sur des communes dont les noms semblent tout droit sortis du premier essai d’un collégien dyslexique : Klevener de Heiligenstein, Blienschwiller, Côte de Rouffach… Mais aussi des rieslings élancés et des pinots noirs couture, qui p ...
BFM | Quelles tendances se dessinent sur le marché des grands vins en 2026 ?
Après Noël, le début de l’année est un mois traditionnellement plus calme sur le front de la consommation de vin, mais en est-il autant des achats ? Les ventes aux enchères de début d’année sont-elles propices à réaliser de bonnes affaires ? Le journaliste Antoine Larigaudrie pose la question à Angélique de Lencquesaing pour appréhender les dernières tendances du marché, dans une perspective patrimoniale. Bien acheter, et remplir sa cave de flacons susceptibles de se valoriser, c’est la spéciali ...
Le mot du vin: Bouquet
Ensemble des arômes tertiaires qui se développent au cours de l'élevage et qui caractérisent le vin à son apogée. Ce terme est improprement employé pour désigner de façon générale les arômes d'un vin.











