
Domaine HosmerLemberger
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Lemberger du Domaine Hosmer est dans le top 20 des vins de Cayuga Lake.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Lemberger du Domaine Hosmer de la région de New York révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Lemberger du Domaine Hosmer
Découvrez le cépage: Liliorila
Le Liliorila blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Liliorila blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône, Armagnac .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Lemberger du Domaine Hosmer sont 0, 2017
Informations sur le Domaine Hosmer
Le Domaine Hosmer fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région de Cayuga Lake à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cayuga Lake
La région viticole du Cayuga Lake se situe dans la région du Finger Lakes en New York aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Thirsty Owl Wine Company et le Domaine Thirsty Owl Wine Company y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Cayuga Lake sont les Riesling, Chardonnay et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cayuga Lake révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fruits noirs ou épices.
La région viticole de New York
New York n'est peut-être pas particulièrement célèbre pour ses vins, mais l'État abrite un nombre important de vignobles et d'établissements vinicoles. Il se classe au troisième rang des États américains producteurs de vin en termes de Volume produit, dépassé seulement par l'État de Washington et bien sûr la Californie. La plupart des grands vins de l'État de New York sont fabriqués à partir de Riesling, le plus souvent dans des styles secs et croquants, mais aussi sous forme de vin de glace délicieusement sucré. Les meilleurs d'entre eux proviennent des vignobles autour des Finger Lakes.
Actualités liées à ce vin
Les vins de New-York à l’assaut du monde
Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Sommaire Un kaléidoscope de cépages, de styles et d’audace viticole Un vignoble à l’ambition internationale, portée par l’innovation et le climat Objectif Europe : le pari des vins new-yorkais Notre sélection de vins de l’État de New York Si la Californie et l’Oregon rayonnent depuis longtemps sur la scène viticole mondiale, les v ...
Vu d’ailleurs : redécouvrir nos classiques sous d’autres cieux
« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...
Un cru de 10 ans recommandé par Brass
Château Cantemerle 2015 CHÂTEAU CANTEMERLE Depuis le début de l’été, Brass ravive l’esprit jazzy de Saint-Germain-des-Prés. Velours, boiseries et piano bar donnent le ton de l’adresse, assez chic, donc, et les plats, des classiques de bistrot de très bon aloi eux aussi, sont rehaussés de quelques inspirations new-yorkaises ou de saison : de l’œuf mayo au club-sandwich en passant par le tartare de bar ou le soufflé minute. Sur la carte des vins assez resserrée de 80 références, on dénombre une ma ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).