
Domaine DominiumMerlot Authentica
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Merlot Authentica
Les accords qui marchent parfaitement avec le Merlot Authentica
Les accords mets et vins originaux avec le Merlot Authentica
Le Merlot Authentica du Domaine Dominium s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de brochettes d'agneau ou lapin à la lorientaise.
Détails et informations techniques sur le Merlot Authentica du Domaine Dominium
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Merlot Authentica du Domaine Dominium sont 0
Informations sur le Domaine Dominium
Le Domaine Dominium fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Tokaj à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tokaj
Tokaj (anciennement Tokaj-Hegyalja) est depuis Longtemps la région viticole la plus célèbre et la plus respectée de Hongrie, notamment grâce à ses vins de dessert Tokaji botrytisés, semblables à du nectar. La région et son vin sont tenus en telle estime en Hongrie que l'hymne national en remercie Dieu : Tokaj szolovesszein nektárt csepegtettél. - Dans les vignobles de Tokaj, tu as versé un Doux nectar. La région est située au nord-est de la Hongrie, près de la frontière avec la Slovaquie.
Le mot du vin: Chartreuse
Dans le Bordelais, petit château du XVIIIe siècle ou du début du XIXe.