
Domaine Hubert BeckRéserve du Chevalier Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du veau ou du gibier.
Structure gustative du Réserve du Chevalier Pinot Noir du Domaine Hubert Beck
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Réserve du Chevalier Pinot Noir de Domaine Hubert Beck de la région d'Alsace est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Réserve du Chevalier Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve du Chevalier Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Réserve du Chevalier Pinot Noir
Le Réserve du Chevalier Pinot Noir du Domaine Hubert Beck s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille comme par exemple des recettes de joues de porc au cidre et miel, cuisses de lapin à la crème fraîche ou osso bucco de dinde.
Détails et informations techniques sur le Réserve du Chevalier Pinot Noir du Domaine Hubert Beck
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Hubert Beck
Le Domaine Hubert Beck fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Nouvelle alerte à la flavescence dorée dans les vignes
Après deux cas détectés en 2021 et 2023, un nouveau cas de flavescence dorée a été confirmé dans le Haut-Rhin. Comme les précédents, il semble provenir du compartiment sauvage. L ’analyse de plusieurs pieds repérés à Kaysersberg, près de Colmar, le 26 septembre 2025 a bien confirmé qu’il s’agissait de flavescence dorée. Mais la trop faible concentration en ADN de l’échantillon n’a pas permis d’en identifier le vecto-type. S’il l’avait été, il aurai ...
Les Master Class de La RVF à Wine Paris 2026
ADN du vin : diversité, histoire et renaissance des vins de Turquie Sommaire ADN du vin : diversité, histoire et renaissance des vins de Turquie 90 ans d’AOC emblématiques de Loire : icônes et nouvelles vagues ADN du vin : diversité, histoire et renaissance des vins de Turquie Wines of Türkiye Lundi 9 février, de 10h00 à 11h00, Hall 4, Masterclasse Salle 1 Découvrez l’héritage génétique de l&rs ...
Florence Cathiard se met progressivement en retrait du château Smith Haut-Lafitte
Laissant petit à petit la gestion opérationnelle des domaines familiaux à ses filles, Mathilde Thomas et Alice Tourbier, Florence Cathiard les entoure d’une équipe renforcée par l’arrivée de Tracey Dobbin pour prendre en compte leurs implications sur des activités d’une autre ampleur : les cosmétiques viticoles Caudalie et la chaîne d’hôtels Les Sources. R éunissant depuis 1990 le château Smith Haut Lafitte (80 hectares bio de grand cru classé de Graves) et 2020 la propri ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.














