
Domaine HugemannLeutesdorfer Trocken Riesling
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Leutesdorfer Trocken Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Leutesdorfer Trocken Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Leutesdorfer Trocken Riesling
Le Leutesdorfer Trocken Riesling du Domaine Hugemann s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de quiche lardons gruyère, trois façons d'accommoder les nouilles chinoises ou tajine de poulet à la marocaine.
Détails et informations techniques sur le Leutesdorfer Trocken Riesling du Domaine Hugemann
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Hugemann
Le Domaine Hugemann fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Mittelrhein à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mittelrhein
Le Mittelrhein est l'une des plus petites régions viticoles d'Allemagne, avec environ 468 hectares de vignes. C'est une région longue et Mince, qui suit le cours du Rhin entre Bingen et Bonn, soit une distance d'environ 100 kilomètres à vol d'oiseau. À son extrémité sud, la région est contiguë à la limite ouest de la Rhénanie et à la limite nord de la Nahe. Elle croise également les régions de la Moselle et de l'Ahr, là où leurs rivières respectives se jettent dans le Rhin.
Le mot du vin: Ban des vendanges
Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.










