
Domaine HumerRoter Veltliner
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Roter Veltliner du Domaine Humer
Découvrez le cépage: Guillemot
Très certainement du Béarn. Il ne faut pas le confondre avec le blancard - ou palougue - car ils ont tous les deux un même synonyme coer de baco. Le Guillemot n'est pratiquement plus présent au vignoble et donc en voie de disparition. D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement naturel entre le manseng noir et le verjus. Plus d'infos sur d'autres parentés, cliquez ici !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Roter Veltliner du Domaine Humer sont 0
Informations sur le Domaine Humer
Le Domaine Humer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Niederösterreich à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Niederösterreich
La Basse-Autriche est une région viticole située au nord-est de l'Autriche, à la frontière avec la Slovaquie et la République tchèque. C'est la plus grande région viticole du pays, tant sur le plan géographique qu'en termes de production. On y trouve environ 28 000 hectares de vignobles (69 000 acres). Ils sont responsables d'environ la moitié de la production totale de vin en Autriche.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Vin doux naturel
Vin obtenu par mutage à l'alcool vinique du moût en cours de fermentation, issu des cépages muscat, grenache, macabeu et malvoisie, et correspondant à des conditions strictes de production, de richesse et d'élaboration.