
Domaine Terre de' PrioriGoverno All'Uso Toscano
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Sangiovese et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Governo All'Uso Toscano du Domaine Terre de' Priori
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Governo All'Uso Toscano de Domaine Terre de' Priori de la région de Toscane est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Governo All'Uso Toscano
Les accords qui marchent parfaitement avec le Governo All'Uso Toscano
Les accords mets et vins originaux avec le Governo All'Uso Toscano
Le Governo All'Uso Toscano du Domaine Terre de' Priori s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce cornichons, tajine d'agneau aux coings ou axoa de veau (pays basque).
Détails et informations techniques sur le Governo All'Uso Toscano du Domaine Terre de' Priori
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Governo All'Uso Toscano du Domaine Terre de' Priori sont 0
Informations sur le Domaine Terre de' Priori
Le Domaine Terre de' Priori fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Toscane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Toscane
La Toscane est l'une des régions viticoles les plus célèbres et les plus prolifiques d'Europe. Elle est surtout connue pour ses vins rouges secs à base de Sangiovese, qui dominent la production. Il s'agit notamment du Chianti, du Brunello di Montalcino et du Vino Nobile di Montepulciano. Le Vin Santo de la région est également très prisé, tout comme ses vins de dessert passito, bien qu'ils soient produits en quantités infimes en comparaison.
Actualités liées à ce vin
« Nous avons choisi le vin et la passion » De jeunes vignerons continuent de s’installer en dépit du contexte
En dépit du contexte difficile, des vignerons continuent de s’installer. Selon eux, la viticulture a toujours de l’avenir. À condition de limiter les volumes, et de bien valoriser la production. R ien ne pouvait les détourner de leur objectif. Pas même la crise ! Quand Johan Bartholin, 36 ans, et Stéphanie Cave, 35 ans, entament le parcours qui doit les mener à la création de leur domaine, nous sommes en 2021. Ces deux œnologues de formation quittent alors leur emploi de r ...
Même avec une offre à 140 millions €, les procès du château Giscours courent toujours : finiront-ils un jour ‘
De quoi passionner les fans d’histoires de familles et de crus classés du Médoc : la justice vient de rendre deux décisions sur la propriété du château Giscours cette fin d’année. Deux arrêts dont la lecture des jugements divise les parties, chacun y voyant la validation de son point de vue. Si l’on dit qu’un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès, que dire d’un long Giscours ‘ L e château Giscours, son classement de troisième cru de Margaux en ...
Le combat vigneron continue pour aider à l’arrachage et à la distillation en 2026
Pendant la crise agricole de la Dermatose et du Mercosur, les travaux syndicaux se poursuivent pour doter la filière viticole des mesures d’aides annoncées fin novembre. Le point avec Jérôme Despey, le président du conseil spécialisé vin de FranceAgriMer. L es mobilisations agricoles contre la gestion sanitaire de la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) et l’accord de libre-échange Europe-Amérique du Sud (Mercosur) mobilisent actuellement les attentions médiatiques et politiques. Es ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














