
Domaine Jean-Francois BacheletChassagne-Montrachet 'Les Benoites'
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Chassagne-Montrachet 'Les Benoites' du Domaine Jean-Francois Bachelet
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chassagne-Montrachet 'Les Benoites' de Domaine Jean-Francois Bachelet de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Chassagne-Montrachet 'Les Benoites' du Domaine Jean-Francois Bachelet de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes de boisé.
Accords mets et vins avec du Chassagne-Montrachet 'Les Benoites'
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chassagne-Montrachet 'Les Benoites'
Les accords mets et vins originaux avec le Chassagne-Montrachet 'Les Benoites'
Le Chassagne-Montrachet 'Les Benoites' du Domaine Jean-Francois Bachelet s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de lasagnes italiennes maison, tournedos rossini sauce porto ou civet de marcassin nature.
Détails et informations techniques sur le Chassagne-Montrachet 'Les Benoites' du Domaine Jean-Francois Bachelet
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chassagne-Montrachet 'Les Benoites' du Domaine Jean-Francois Bachelet sont 2015, 2009, 2014, 2013
Informations sur le Domaine Jean-Francois Bachelet
Le Domaine Jean-Francois Bachelet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Chassagne-Montrachet à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chassagne-Montrachet
La région viticole du Chassagne-Montrachet se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine René Lequin-Colin et le Domaine Remoissenet Père & Fils y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Chassagne-Montrachet sont les Chardonnay, Pinot noir et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Chassagne-Montrachet révèle souvent des types d'arômes de tropical, gingembre ou cuir et parfois aussi des arômes de mangue, salé ou prune rouge.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.