
Domaine Joachim LehmannBlauder Zweigelt Seusslitzer Heinrichsburg Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec du fromage bleu, du porc ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Blauder Zweigelt Seusslitzer Heinrichsburg Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blauder Zweigelt Seusslitzer Heinrichsburg Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Blauder Zweigelt Seusslitzer Heinrichsburg Trocken
Le Blauder Zweigelt Seusslitzer Heinrichsburg Trocken du Domaine Joachim Lehmann s'accorde généralement assez bien avec des plats d'agneau, porc ou fromage fort comme par exemple des recettes de curry d'agneau, boeuf bourguignon rapide ou salade forestière.
Détails et informations techniques sur le Blauder Zweigelt Seusslitzer Heinrichsburg Trocken du Domaine Joachim Lehmann
Découvrez le cépage: Zweigelt
Croisement intraspécifique entre le saint laurent et le limberger réalisé en 1922 et en Autriche par Fritz Zweigelt (1888/1964) qui le nomma rotburger. Très connu en Autriche, on peut le rencontrer dans la plupart des Pays de l'Est, au Japon, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Pays bas, en Belgique, en Suisse, en Italie, au Canada, aux Etats unis, ... en France il n'est pas très connu et pourtant ce cépage présente des qualités intéressantes vinifié en monocépage en rouge comme en rosé. - Synonymie : rotburger, klosterneuburger, zweigelt blau, blauer-zweigelt en Allemagne, zweigeltrebe en Autriche, en Grande Bretagne et en République tchèque, blauer zwelgetrabe en Hongrie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Joachim Lehmann
Le Domaine Joachim Lehmann fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Sachsen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sachsen
La Saxe, dans l'est de l'Allemagne, est l'une des régions viticoles les plus septentrionales du monde, située à une latitude de 51 degrés nord. Les quelque 493 hectares (1 218 acres) de vignes de la région sont plantés le Long d'un tronçon de 40 km de la vallée de l'Elbe, de Pillnitz, près de la ville de Dresde, en direction du nord-est, à Diesbar-Seusslitz, juste en aval de la ville de Meissen. Malgré sa situation septentrionale, la Saxe a une longue histoire de viticulture, les premiers documents sur la viticulture autour de Meissen remontant à 1161. Depuis la réunification de l'Allemagne en 1990, la construction et le développement de l'industrie vinicole de la Saxe ont suscité un grand enthousiasme ; il y a de nombreux producteurs à temps partiel et un marché local enthousiaste.
Le mot du vin: Réhoboam
Bouteille d'une contenance de 4,5 l.