
Domaine Joël Lepeyrere et FilsDomaine de Bernadeau Lafont Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Domaine de Bernadeau Lafont Bordeaux du Domaine Joël Lepeyrere et Fils
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Domaine de Bernadeau Lafont Bordeaux de Domaine Joël Lepeyrere et Fils de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Domaine de Bernadeau Lafont Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine de Bernadeau Lafont Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine de Bernadeau Lafont Bordeaux
Le Domaine de Bernadeau Lafont Bordeaux du Domaine Joël Lepeyrere et Fils s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce cornichons, rôti orloff ou cuisse de canard confite au cidre.
Détails et informations techniques sur le Domaine de Bernadeau Lafont Bordeaux du Domaine Joël Lepeyrere et Fils
Découvrez le cépage: Cal 6-04
Croisement interspécifique obtenu en Suisse par Valentin Blattner entre le (riesling x sauvignon blanc) et une variété dont le nom n'a pas été à ce jour communiqué et qui serait résistante aux principales maladies cryptogamiques. On peut rencontrer le VB Cal 6-04 en Suisse, en Belgique, en Allemagne, ... en France quelques plantations ont été réalisées, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve sous le nom de Sauvignac liste A.
Informations sur le Domaine Joël Lepeyrere et Fils
Le Domaine Joël Lepeyrere et Fils fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Lège-Cap-Ferret : une cuvée spéciale Jules Verne 1859 et un livre en hommage au célèbre écrivain
Nathalie Plet, chercheuse et psychanalyste andernosienne, transmet et fait vivre un héritage légué par ses grands-parents autour de l’œuvre et des voyages de Jules… Nathalie Plet, chercheuse et psychanalyste andernosienne, transmet et fait vivre un héritage légué par ses grands-parents autour de l’œuvre et des voyages de Jules Verne. Grâce à son travail de recherche, Nathalie Plet a retracé la chronologie ...
Près de Bordeaux, ils fournissent des bouchons de liège à tous les bassins viticoles de la région
Depuis l’avenue Jean-Mermoz, le bâtiment aux façades grises ne paie pas de mine. Aucune architecture tapageuse. La discrétion est de mise. Assumée. A lire sur SudOuest.fr ...
La crise viticole pas aidée : « l’absence de budget va retarder et décaler le soutien qu’attendent les vignerons » prévient Annie Genevard
Tirant dans cet entretien le bilan des avancées et difficultés de ses récentes annonces d’aide à la filière vin, la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, défend la mobilisation du gouvernement et met la balle des mises en œuvre attendues dans le camp des instances européennes et des parlementaires français pour l’arrachage, de la Commission européenne pour la distillation sur fonds communautaires, d’un projet de loi de finances pour améliorer les prêts de restructura ...
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).











