
Domaine Jones of WashingtonRosé of Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Rosé of Syrah du Domaine Jones of Washington est dans le top 5 des vins d'Ancient Lakes of Columbia Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rosé of Syrah du Domaine Jones of Washington de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Rosé of Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé of Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé of Syrah
Le Rosé of Syrah du Domaine Jones of Washington s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au cookéo, mafé original avec des gombos ou nouilles chinoises aux crevettes.
Détails et informations techniques sur le Rosé of Syrah du Domaine Jones of Washington
Découvrez le cépage: Meslier Saint-François
Le Meslier Saint François représente un cépage français qui vient du Gatinais, situé au sud du bassin de Paris. Il a été obtenu suite à un croisement entre le chenin et le gouais blanc. Il est planté sur une surface de 50 ha en France Souvent confondu avec l’arbois, d’où un synonyme qu’il partage avec ce dernier, l’orbois.Son rameau présente des entre-nœuds d’une couleur rougeâtre. Ses baies et ses grappes ont une taille normale. Ses feuilles adultes comprennent des dents convexes. Le Meslier Saint François est peu vigoureux mais il reste fertile. Il débourre précocement, soit 3 jours avant le chasselas. Il est souvent exposé aux gelées de printemps et est sensible à l’oïdium et à la pourriture grise.Ce cépage a une maturité de deuxième époque assez tardive. Le Meslier Saint François permet d’obtenir des vins plats et légers, lesquels sont peu alcooliques. Distillées, ses eaux de vies sont bouquetées et fines. Il peut ainsi entrer dans l'assemblage des cépages qui produisent du cognac ou de l’armagnac.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé of Syrah du Domaine Jones of Washington sont 2015, 2016, 2017, 2018 et 2014.
Informations sur le Domaine Jones of Washington
Le Domaine Jones of Washington fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région d'Ancient Lakes of Columbia Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ancient Lakes of Columbia Valley
La région viticole d'Ancient Lakes of Columbia Valley se situe dans la région du Columbia Valley en Washington aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Milbrandt Vineyards et le Domaine Efestē y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ancient Lakes of Columbia Valley sont les Riesling, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ancient Lakes of Columbia Valley révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.