
Vignobles Jonqueres d'OriolaFont Rabiosa
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Font Rabiosa du Vignobles Jonqueres d'Oriola
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Font Rabiosa de Vignobles Jonqueres d'Oriola de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Font Rabiosa
Les accords qui marchent parfaitement avec le Font Rabiosa
Les accords mets et vins originaux avec le Font Rabiosa
Le Font Rabiosa du Vignobles Jonqueres d'Oriola s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de courgette farcie, pâtes sauce alfredo ou grenadins de veau aux cèpes.
Détails et informations techniques sur le Font Rabiosa du Vignobles Jonqueres d'Oriola
Découvrez le cépage: Aromella
Croisement interspécifique entre le/la traminette et le 34 Ravat obtenu en 1976 par Bruce Reisch à la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Force est de constater que l'on peut rencontrer ce cépage seulement dans quelques régions viticoles américaines ce qui fait que sa multiplication est très limitée, ... en France, il n'est quasi pas connu.
Informations sur le Vignobles Jonqueres d'Oriola
Le Vignobles Jonqueres d'Oriola fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Tremblements de Terre de Vins : fin du rythme mensuel, départ de Sylvie Tonnaire, prise en main par Mathieu Doumenge et Yves Tesson …
Changement de braquet pour le média vin et art de vivre du groupe Sud-Ouest qui enchaîne en quelques mois nouvelle formule, départ d’une figure tutélaire, réorganisation de sa rédaction et réduction de son rythme de publication. La diffusion annoncée est de 40 000 exemplaires/numéro, comme la Revue du Vin de France. F ournisseurs d’informations dépendants directement de la filière vin, les médias professionnels ne sont pas épargnés par la crise viticole actuelle. En témoigne Terre de ...
Premier pas vers un plan Marshall viticole ‘ L’Occitanie devient territoire expérimental sur les conséquences du changement climatique
La présidente de l’Occitanie, Carole Delga, explique avoir reçu l’aval du président de la République, Emmanuel Macron, pour faire de la région un territoire expérimental, qui permettrait d’accélérer et faciliter les projets relatifs à l’acheminement de l’eau vers les territoires et leurs vignobles. L a présidente de région Occitanie, Carole Delga, l’a annoncé face à la presse ce vendredi 5 décembre, « ça faisait plus de deux ans que je demandais au ...
Le mot du vin: Gutedel
Voir chasselas.














