
Domaine Joseph FilippiCelestiale Winemaker's Reserve Limited Release Zinfandel
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Celestiale Winemaker's Reserve Limited Release Zinfandel du Domaine Joseph Filippi est dans le top 0 des vins de Cucamonga Valley.
Détails et informations techniques sur le Celestiale Winemaker's Reserve Limited Release Zinfandel du Domaine Joseph Filippi
Découvrez le cépage: Genovèse
Le Genovèse blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Corse). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Genovèse blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Joseph Filippi
Le Domaine Joseph Filippi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 42 vins à la vente dans la région de Cucamonga Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Cucamonga Valley
La région viticole du Cucamonga Valley se situe dans la région du South Coast en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Rancho de Philo et le Domaine Carol Shelton y produisent principalement des vins rouge, doux et doux naturel. Les cépages les plus plantés dans la région du Cucamonga Valley sont les Zinfandel, Cabernet franc et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cucamonga Valley révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits noirs, sous-bois ou fermenté (levuré).
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.