
Domaine Juřeník ŽďárskýVeltlínské Zelené
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Veltlínské Zelené
Les accords qui marchent parfaitement avec le Veltlínské Zelené
Les accords mets et vins originaux avec le Veltlínské Zelené
Le Veltlínské Zelené du Domaine Juřeník Žďárský s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de daube de boeuf, saumon à l'oseille ou poulet indien (korma simplifié).
Détails et informations techniques sur le Veltlínské Zelené du Domaine Juřeník Žďárský
Découvrez le cépage: Foch
Croisement interspécifique entre le 101-14 Millardet et Grasset (vitis riparia X vitis rupestris) et le goldriesling obtenu par Eugène Kühlmann vers 1911. Avec ces mêmes parents, il a obtenu entre autres le Léon Millot. On rencontre encore le Maréchal Foch au Canada (Québec) où il est le premier cépage noir, au nord-est des Etats unis, ... en France, il n'est quasiment plus présent dans le vignoble, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A.
Informations sur le Domaine Juřeník Žďárský
Le Domaine Juřeník Žďárský fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).