
Domaine KartäuserhofRosen Muskateller
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Rosen Muskateller du Domaine Kartäuserhof
Découvrez le cépage: Cal 6-04
Croisement interspécifique obtenu en Suisse par Valentin Blattner entre le (riesling x sauvignon blanc) et une variété dont le nom n'a pas été à ce jour communiqué et qui serait résistante aux principales maladies cryptogamiques. On peut rencontrer le VB Cal 6-04 en Suisse, en Belgique, en Allemagne, ... en France quelques plantations ont été réalisées, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve sous le nom de Sauvignac liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosen Muskateller du Domaine Kartäuserhof sont 0
Informations sur le Domaine Kartäuserhof
Le Domaine Kartäuserhof fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Wachau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Wachau
La région viticole du Wachau se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. En bouche du Wachau est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 156 domaines et châteaux dans la région du Wachau, produisant 1228 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Wachau s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).