
Domaine Kloster PfortaBacchus Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Bacchus Trocken du Domaine Kloster Pforta est dans le top 10 des vins de Saale-Unstrut.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bacchus Trocken du Domaine Kloster Pforta de la région de Saale-Unstrut révèle souvent des types d'arômes de végétal.
Détails et informations techniques sur le Bacchus Trocken du Domaine Kloster Pforta
Découvrez le cépage: Panse muscade
La Panse muscade blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve la Panse muscade blanc dans le vignoble de Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bacchus Trocken du Domaine Kloster Pforta sont 2015, 2013, 2018, 0 et 2016.
Informations sur le Domaine Kloster Pforta
Le Domaine Kloster Pforta fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 53 vins à la vente dans la région de Saale-Unstrut à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saale-Unstrut
Saale-Unstrut est la plus septentrionale des 13 régions viticoles d'Allemagne. À 51 degrés de latitude nord, c'est l'une des régions viticoles les plus septentrionales du monde. Elle tire son nom des deux rivières sur les rives desquelles poussent les vignes de la région, et se compose de trois parties non contiguës situées principalement dans le Land de Saxe-Anhalt, avec environ 650 hectares (1600 acres) de vignobles, souvent en terrasses, sur des pentes exposées au sud et au Sud-Ouest le Long des étroites vallées fluviales. Une plus petite superficie de 20 hectares est située dans l'État de Thuringe et un bloc de seulement 7 hectares dans le Brandebourg.
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.