
Domaine KnightorMadeleine Angevine
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Madeleine Angevine du Domaine Knightor de la région d'England révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, végétal ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, floral ou fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Madeleine Angevine du Domaine Knightor
Découvrez le cépage: Madeleine angevine
Issue d'un semis réalisé en 1857 à Angers (Maine et vallée de la Loire) par Jean-Pierre Vibert et à partir de 1863 commercialisée par la Maison Moreau-Robert. D'après des analyses génétiques, cette variété est le résultat d'un croisement entre la madeleine royale et le blanc d'ambre. Elle a été très souvent utilisée par les hybrideurs, la perle de Csaba en est un bel exemple. On rencontre cette variété aux Etats unis (Washington), en Allemagne et en Angleterre où elle est vinifiée et son vin apprécié. - Synonymie : angevine (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Madeleine Angevine du Domaine Knightor sont 2017, 2012, 0, 2016 et 2013.
Informations sur le Domaine Knightor
Le Domaine Knightor fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 24 vins à la vente dans la région d'England à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'England
L'Angleterre, bien que plus célèbre pour le gin et la bière, produit du vin depuis l'époque romaine Impériale (100 - 400 après J. -C. ). Historiquement, le pays n'est pas connu pour la qualité de sa Vinification, en raison de sa latitude nord et du ClimatFrais qui en résulte.
Le mot du vin: Sapide
Se dit d'un vin riche en saveurs.