Le Domaine Kőhegybor de Hungary

Domaine Kőhegybor
Le domaine propose 8 vins différents
3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Hungary
Il se situe en Hungary

Le Domaine Kőhegybor fait parti des domaines à suivre à Hungary. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Hungary à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Kőhegybor

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Kőhegybor à Hungary parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Kőhegybor. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Kőhegybor avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins blancs du Domaine Kőhegybor

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine Kőhegybor

Les vins blanc du Domaine Kőhegybor s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de bacalhau com natas ou spaghetti aux crevettes et à la crème.

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine Kőhegybor

  • Pinot Blanc

À la découverte de la région viticole de Hungary

La Hongrie, en Europe centrale, a acquis sa réputation dans le monde du vin grâce à quelques styles de vins, mais depuis des siècles, c'est une nation viticole d'une diversité considérable. Outre les vins Doux de Tokaj et le sang de taureau Profond d'Eger, le portefeuille de vins hongrois comprend des vins blancs secs des rives du lac Balaton, de Somló et de Neszmély, et des vins rouges plus fins de diverses régions, notamment Villány, Sopron et Szekszard. La culture du vin en Hongrie remonte à l'époque romaine et a survécu à de nombreux défis politiques, religieux et économiques, notamment la domination islamique au XVIe siècle (lorsque l'Alcool était interdit) et l'épidémie de phylloxéra à la fin des années 1800. Les régions viticoles hongroises modernes sont réparties dans tout le pays.

Sopron, au nord-ouest, est séparé de Tokaj, au nord-est, par 370 kilomètres (230 miles) et de Hajós-Baja, au sud, par environ deux tiers de cette distance. Entre ces zones clés se trouvent les 22 régions viticoles officielles du pays, chacune d'entre elles ayant son propre mélange de culture, d'histoire, de Terroir et de style de vin. Les vignobles des plaines du sud, par exemple, sont très différents des vignobles des lacs de l'ouest et des contreforts du nord-est. La partie orientale de la Hongrie est enveloppée par les Carpates, qui ont un impact considérable sur le Climat local, protégeant le pays des vents froids qui viendraient de la Pologne et de l'Ukraine occidentale.

Le climat généralement continental est également modéré par les lacs Balaton et Neusiedl, ce qui permet une saison de croissance plus longue et plus tempérée. Les principaux raisins de Cuve actuellement cultivés dans les vignobles hongrois sont un mélange de variétés traditionnelles et régionales et de variétés internationales d'origine française, plus connues et plus faciles à commercialiser. Les variétés traditionnelles hongroises de vin blanc comprennent le Furmint et le Hárslevelu (les raisins blancs utilisés à Tokaj), l'Olaszrizling, le Leányka et le Kéknyelukekfra. Ils ont été rejoints récemment par une série de nouveaux croisements tels que Irsai Olivér, Cserszegi Fuszeres, Zefír et Zenit, dont certains ont été créés localement par des ampélographes hongrois.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Kőhegybor

Une route des vins de prévue dans la région de Hungary ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Kőhegybor.

Découvrez le cépage: Planta nova

Très ancien cépage autochtone cultivé depuis fort longtemps en Espagne plus précisément dans la région ouest de Valence où il n'est aujourd'hui pratiquement plus multiplié. Il serait issu d'un croisement naturel entre le heftakilo et la rojal tinta, petite précision ce-sont deux cépages noirs. On peut encore rencontrer la Planta nova au Portugal, en Argentine, en Afrique du sud, ... quasiment inconnu en France. Il y a fort longtemps elle était également récoltée comme raisin de table ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.